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Non à la hausse des taxes sur l’E10 et l’E85, des carburants plébiscités par les Français
Augmenter la fiscalité du bioéthanol, une alternative au fossile disponible, durable, locale et abordable, augmentera la facture des ménages, favorisera la consommation de pétrole, engendrera des conséquences négatives sur le revenu des agriculteurs et sur toute la filière des distilleries, sucreries et amidonneries françaises.
E10 et E85, des carburants plus écologiques donc moins taxés.. donc moins chers.
Le Superéthanol-E85 à 0,78€/l retrouve sa compétitivité record début 2025 et renforce sa place de carburant du pouvoir d’achat
L’E85 est disponible dans 40% des stations-services et continue à progresser. Alors que le pouvoir d’achat des Français reste un sujet brulant, le Superéthanol-E85 retrouve pleinement sa place de carburant du pouvoir d’achat.
UE-Mercosur : un mauvais accord pour le secteur européen de l’éthanol, pour les agriculteurs, et pour la souveraineté alimentaire et énergétique
Même après plus de cinq ans de renégociations et d’ajustements, l’accord UE-Mercosur reste un mauvais accord pour le secteur de l’alcool agricole de l’UE (alcool traditionnel et bioéthanol-carburant), pour les agriculteurs européens et pour la nouvelle orientation de l’Union Européenne vers une plus grande autonomie stratégique industrielle et agricole.
Union européenne et autorisation des carburants de synthèse au-delà de 2035 : la Collective du Bioéthanol rappelle que le bioéthanol répond également à la définition des carburants neutres en carbone
L’accord politique entre la majorité du Parlement européen et la présidente de la Commission européenne, reconduite dans ses fonctions, comprend la poursuite de la vente des véhicules équipés de moteurs thermiques après 2035, à condition de les faire fonctionner avec des carburants neutres en CO2, au nom de la neutralité technologique vis-à-vis des véhicules 100% électriques.
Carburants neutres en carbone : un Superéthanol-E85 100% renouvelable pour remplacer l’essence fossile – Nouvelle étude de l’IFPEN
Le Superéthanol-E85 100% renouvelable pourrait être une alternative à l’essence fossile pour réduire à la fois les émissions de CO2 du secteur des transports sur routes et les émissions de polluants règlementés.
